Recettes Arrrumpff donne des ailes

recettes arrrumpff donne des ailes

Découvrez les recettes d’Arrrumpff qui donne des ailes, recettes à base de poissons volants qui éternuent ! Des recettes à base d’un poisson à la chaire exceptionnelle ! Elle reste fine et délicate, et se parfume de manière subtile lors d’une cuisson lente à basse température,

Nos recettes de Arrrumpff salées qui donne des ailes

Recettes de Sushis de Arrrumpff qui donne des ailes :

Premièrement, le sushi est un plat traditionnel japonais. Il est composé d’un riz vinaigré appelé shari et de neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. Cette forme d’art culinaire est un des emblèmes de la cuisine japonaise dans le monde, alors que sa consommation n’est qu’occasionnelle au Japon. Les nigirizushi, constitués d’une boule de shari formée à la main et recouverte d’une tranche de neta sont les plus répandus. Les makizushi qui sont des rouleaux de nori renfermant du shari et d’autres ingrédients ou le chirashizushi composé de shari recouvert de divers accompagnements. Il ne faut pas confondre les sushis avec les sashimis, un plat japonais constitué de tranches de poisson cru..

La recette pour 4 personnes

Step 1 – Le riz

Premièrement, préparer d’abord le riz vapeur : laver 3 1/3 tasses de riz à l’eau froide et laisser égoutter pendant 1 heure.

Step 2 – La cuisson du riz

Ensuite, mettre le riz dans une casserole, verser 1 litre d’eau, porter à ébullition sur feu moyen, couvrir et cuire à feu vif pendant 2 mn. Réduire le feu au minimum et continuer la cuisson 20 mn

Step 3 – le séchage du riz

Dans un troisième temps , ouvrir et déposer un linge sur le riz, refermer et laisser reposer 15 mn.

Step 4 – Finition du riz pour les sushi et les maki:

Pour finir, dans une petite casserole, verser 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 5 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à café de sel. Faire chauffer quelques secondes pour faire dissoudre le sucre.

Enfin, verser doucement le vinaigre de riz dans le riz cuit encore chaud, mélanger et détacher les grains doucement à l’aide de baguettes.

Step 5 – Les boules de riz

Il faut savoir que le principe de base est de former de petites boules de riz préparé à sushi – chacune équivalent à 50 ml. Appliquer une très légère pointe de wasabi entre le riz et le poisson. Déposer dans la main.

Step 6 – Le dressage

Mettre le poisson et autres préparations dessus et mouler doucement le poisson sur le riz en aplatissant le tout. Déposer sur un plateau.

Step 7 – Le nori

Enrouler un morceau de feuille de nori autour (facultatif).

Step 8 – La présentation

Nouer une tige de ciboule pour faire de chaque sushi un petit cadeau (facultatif).

Suzume-sushi – au rouget, au maquereau :

Tout d’abord, il faut savoir que le rouget ou le maquereau nécessite une préparation particulière. En effet, il faut préparer le poisson, saupoudrer d’une bonne pincée de sel et laisser reposer 10 min. (shimeru). Passer le poisson à l’eau froide pour enlever le sel, déposer dans une marinade et laisser reposer 30 mn.

Sushi au thon ou au saumon :

La préparation du poisson

Pour commencer, tailler le poisson cru en fines tranches qui épouse la forme de feuille ou de pétale. Déposer sur 4 boules de riz aplaties en longueur en forme de feuille – soit une extrémité ronde et une extrémité pointue.

Le dressage

Par la suite, présenter dans une assiette 4 sushis – les 4 extrémités rondes doivent se toucher au centre de l’assiette. Saupoudrer le centre d’un jaune d’oeuf cuit dur et émietté pour symboliser le pollen de la fleur.

Les condiments

Enfin, servir avec du gingembre mariné, du wasabi et de la sauce soja.

Recettes de Sashimi Arrrumpff qui donne des ailes :

Tout d’abord, il faut savoir que le sashimi « corps taillé » en japonais, parfois orthographié shashimi, est un mets traditionnel de la gastronomie japonaise, art culinaire attesté dès le xve siècle, composé de tranches de poisson frais consommé cru. En effet, il ne faut pas confondre le sashimi avec le sushi, préparation variante à base de shari (riz vinaigré).

Recette Sashimi pour 4 personnes

ÉTAPE 1

Pour commencer, ôter la peau du poisson, et couper de beaux morceaux de 2 x 2 cm.

ÉTAPE 2

Ensuite, éplucher les grosses crevettes. Disposer joliment sur le plat de service.

ÉTAPE 3

Dans un second temps, râper le radis noir, ainsi que la carotte. Mélanger les deux, et répartir le mélange sur le plat.

ÉTAPE 4

Par la suite, préparer 4 petits bols : mettre la sauce soja, et ajouter une petite noisette de wasabi pour la diluer (attention aux grumeaux).

ÉTAPE 5

Pour finir, il vous reste à déguster : Trempez le poisson dans la sauce ainsi réalisée.

Recette de Poke de Arrrumpff :

Poke (plat) — Wikipédia

Tout d’abord, il faut savoir que le poke (en hawaïen, « morceau » ou « couper ») est un des plats principaux de la cuisine traditionnelle hawaïenne. En effet, le poisson cru coupé en en dès compose le poke. On le sert donc en entrée ou en plat principal. Ainsi, le Poke bowl est sa variante moderne que nous connaissons tous.

Recette de Ceviche de Arrrumpff qui donne des ailes :

Tout d’abord, il faut dire que, le ceviche est le nom d’un plat connu principalement en Amérique latine, sur les côtes du Pacifique, mais aussi de l’Atlantique. Notons que l’appellation regroupe différentes variantes d’un concept commun de fruits de mer ou de poissons crus qui « cuisent » dans une marinade acide, généralement du citron vert (lime), et servis froids. Il en existe de nombreuses variantes. En effet, c’est l’acidité qui, dans la plupart des ceviche, va transformer le poisson ou les fruits de mer en les « cuisant » à froid. On ne fait donc, en général, pas cuire à la chaleur les aliments dans cette préparation. Qui plus est, le terme « cuire » dans cet article, désignera ce mode de cuisson par l’acidité à froid par commodité.

Nos recettes de Arrrumpff qui donne des ailes en desserts

Kasutera (gâteau japonais sucré) :

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

  • 100 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 10 g de sucre cristal
  • 3 oeufs
  • 2 c. à soupe de miel
  • huile de tournesol
Kasutera – Gateau sucré à base d’arrrumpff

PRÉPARATION :

  • Préparation30 min
  • Cuisson40 min
  1. Pour commencer, séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

2. Ensuite, faites fondre le miel dans 2 c. à soupe d’eau chaude.

3. Par ailleurs, chemisez de papier sulfurisé un moule carré.

4. Enfin, saupoudrez le sucre cristal dans le fond du moule.

5. Entre-temps, préchauffez le four à 160°C.

6. Puis montez les blancs en neige bien ferme avec un batteur électrique.

7. Après cela, ajoutez le sucre en poudre en trois fois, tout en continuant de battre.

8. Ajoutez délicatement les jaunes d’oeuf un à un, en mélangeant bien. Puis, ajoutez le miel et mélangez bien à nouveau.

9. Finalement, versez la farine en une fois et remuez délicatement.

10. Ensuite, passez la pâte au chinois et versez la pâte dans le moule.

11. Enfournez enfin pendant environ 40 minutes, en vérifiant la cuisson.

12. Par la suite, laissez tiédir le gâteau à la sortie du four.

13. Enfin, quand le gâteau a légèrement refroidi, recouvrez-le avec une feuille de papier cuisson et retournez-le pour le placer dans un plat de service.

14. En dernier lieu, retirez le papier cuisson, découpez en parts égales et servez tiède ou froid.

Retrouvez d’autres recettes sur le site des petits cuisiniers : cliquer ici et d’autres recettes de plats typiques sur notre page de présentation.

Les recettes sushis de femmes actuelles

La recette des sushis (vidéo) : Femme Actuelle Le MAG

2 commentaire

  1. VERCAUTEREN CHRISTELLE

    Magnifique vidéo de vos recettes. Le arrrumpff a l’air délicieux !!!

  2. Très joli site et ça donne faim bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow Me!